Allez dans “Administration“, “Inventaire” :
Plusieures options vous sont offertes :
- Modifiez la date de valorisation pour que votre stock soit valorisé avec les prix de la date souhaitée (très utile en janvier lorsqu’on souhaite sortir son inventaire du31 décembre). Choisissez ensuite le format dans lequel vous voulez sortir l’inventaire:
- Le format A4 : imprimera directement l’entièreté de l’inventaire. Il ne sera pas possible de le visualiser avant l’impression ou de le sauvegarder sur l’ordinateur pour consultation ultérieure.
- Le format Excel, OpenOffice est le format qui vous laissera le plus de latitude. (impression de la page de résumé uniquement, sauvegarde sur l’ordinateur, envois par mail à votre comptable, correction de l’une ou l’autre erreur,…)
- Le format Html (aperçu) permet sa prévisualisation avant impression ainsi que l’enregistrement de l’inventaire sur l’ordinateur mais devra être imprimé dans sa totalité.
- Dans le cadre “Paramètres” vous pouvez choisir de ne tenir compte que des produits avec cnk (produits APB) ou uniquement de vos produits maison (produits propres) ou de tous les produits. La case “ignorer stocks supérieurs à 800“ vous permet de ne pas tenir compte des produits dont vous ne gérer pas le stock (et pour lesquels un stock de 999 a été attribué).
- Choisissez le type de résumé à obtenir:
- par catégorie
- par groupe forfaitaire
Pour lancer le calcul de l’inventaire, appuyez sur “OK”
Vous l’ampleur de la tâche à réaliser, il est préférable de lancer l’inventaire depuis le serveur, en heure creuse et de ne pas y toucher pendant toute la durée de l’opération.
__________________________________________
Option avancée :
Par défaut, le stock utilisé pour réaliser l’inventaire est le stock actuel. Dans certain cas, il pourrait vous être nécessaire de ressortir l’inventaire que vous aviez il y a 6 mois. iPharma sauvegarde votre stock à chaque démarrage du serveur (depuis mars 2008). Utilisez le bouton “sélection d’une archive“, sélectionnez un fichier de la date désirée, appuyez sur “Ouvrir” puis lancer l’inventaire via le bouton “OK”