Vous pouvez modifier la période prise en compte dans l’affichage de l’historique d’un patient en allant dans le menu “configuration”, puis dans les onglets “délivrance”, “dialogue”. Cette valeur sera utilisée pour afficher l’historique par défaut.
Nous vous recommandons de fixer cette valeur à 4 mois car il est maintenant très facile de d’augmenter ponctuellement la longueur de l’historique du patient via le bouton “VOIR PLUS“. (afficher l’historique complet de prime à bord n’est pas utile et demande plus de temps).
A chaque fois que vous appuyez sur ce bouton, l’historique remonte de 3 mois supplémentaires dans le passé. Notez qu’il existe également le bouton “Voir tout” . (suivant l’importance de l’historique du patient, cet affichage entier de l’historique du patient peut naturellement prendre un certain temps). Le bouton “détail ligne par ligne” vous permet de détailler chaque prise d’un certain médicament ; une ligne par date de délivrance. Par défaut, le détail ligne à ligne n’est pas coché et les différentes délivrances d’un même médicament sont résumés sous une seule et même ligne; la date de délivrance se rapportant dans ce cas à la date de dernière délivrance et la quantité indiquant le nombre de spécialités délivrées sur la période de l’historique.
De plus, en cochant la case “détailler ligne à ligne l’historique patient”, les différentes ventes d’une même spécialité seront affichées sur des lignes distinctes. Notez que l’affichage ligne à ligne demande significativement plus de temps. Ne l’utilisez que lorsqu’il est nécessaire de voir les différentes dates de délivrance.
Remarquez au passage qu’une dernière option permet d’afficher un outil de change lors de la clôture d’une vente. ( Afficher un dialogue “A rendre” lors de la clôture )