Mise-à-jour janvier 2016 : L’activation de la TUH se fait automatiquement lorsque mycarenet transmet le numéro MRS/MRPA du patient dans l’assurabilité du patient.
Pourquoi facturer ? : La tarification à l’unité est une facturation/tarification qui évolue en permanence. En cas de changement de statut du patient (VIPO, MAF,…) ou de changement de prix des spécialités, ipharma apporte automatiquement les corrections adéquates au niveau de la tarification et de la facturation. Si le patient n’es pas relié à une instution, ipharma ne pourra jamais appliquer ces modifications.
En cas où le patient n’est pas signalé par mycarenet comme faisant partie d’un home, vous pouvez :
-soit tarifier “à l’ancienne”, sans faire de TUH.
-soit, à partir de la mise-à-jour 736 forcer la tuh en allant mettre manuellement le numéro MRS/MRPA dans la signalétique patient (onglet “facturation/remise”). Notez qu’en cas de discordance entre le numéro entré manuellement et le numéro transmis par Mycarenet, ipharma vous en avertira.
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Article associé : la délivrance en TUH.