Il est possible de comptabiliser vos ventes ratées (pour cause de produit non stocké) afin de déterminer les produits qui auraient intérêts à être tenus en stock dans votre officine.
Comment procéder ?
- Sélectionnez la ligne de vente incriminée.
- Pressez la touche “Wile E. Coyote” à droite de la grille de délivrance (Fig. 1.)
Une boîte de dialogue (Fig. 2) apparaît qui reprend l’historique des ventes ratées de ce produit :
Si le produit a déjà fait l’objet d’un marquage “coyote” auparavant, vous pourrez aisément le voir et éventuellement décider de le prendre en stock. En effet, à chaque pression sur le coyote, une nouvelle ligne “vente perdue” est crée dans le tableau. La colonne “action” vous permet de voir si une action a été prise par le passé.
La colonne “Min / Max” reprend les valeurs historiques constatées lors des ventes ratées.
La colonne “Action” indique si une modification des paramètres de stock a été exécutée lors d’un référencement.
Le bouton “Prendre en stock” fera passer les “Min / Max” à “1 / 1“.
Le bouton “Accroître le stock” augmentera les “Min / Max” d’une unité.
Ces deux dernières opérations apparaîtont désormais dans la colonne “Action“