Nous avons mis en place un module d’alerte (dès la M-à-J 581)
En cas de problème, le symbole suivant apparaitra dans le coin supérieur gauche d’iPharma :
Cliquez sur ce symbole pour afficher la raison de cette alerte.
Rouge = problème; vert = tout va bien. Cas illustré: le dernier backup est trop ancien.
Que signifient ces alertes?
Actuellement, il existe 4 types d’alerte:
- Dernier backup : il est IMPÉRATIF de réaliser un backup sur une clef usb de manière QUOTIDIENNE. (cliquez ici pour savoir comment procéder)
Si le dernier backup réalisé date de plus de 48 h, ipharma vous le signalera via le module d’alerte : la date du dernier backup apparaît en ROUGE. Réalisez un backup pour faire taire le module d’alerte ! - Clôture de caisse : les pharmacies qui doivent réaliser des clôtures de caisse verront le module d’alerte se déclencher lorsque la dernière clôture date de plus de 48h : la date de dernière clôture apparaît en ROUGE. Réalisez une clôture de caisse pour faire taire le module d’alerte.
- “Database valide” et ” Database corrompue” : Ces deux tests vérifient l’intégrité de la base de données. Dès qu’un problème est détecté, ipharma le signale via le module d’alerte. Information apparaît en ROUGE. Vous devez le signaler par téléphone à iPharma dans les plus brefs délais. (0476 456 456) Laissez un message vocal à défaut de pouvoir nous joindre immédiatement svp.
Dans un premier temps, l’alarme “backup” est désactivée chez tout le monde. Dès le 24 juin (lendemain de la soirée d’information à Limont) , nous l’activerons partout.
Une case à cocher est présente devant chaque type d’alerte. Si vous décochez une case, l’alerte correspondante sera inactivée. Ces options de désactivation ne sont là que pour adapter le module d’alerte à vos besoins, pas pour faire taire une alerte qui vous concerne !
Par défaut, seules les alertes qui vous concernent seront cochées. Vous ne devez donc, en principe, PAS DECOCHER ces cases. Si vous désactivez une alerte, ipharma ne pourra être tenu responsable d’une perte de données.