Attention, vous êtes nombreux à vous faire surprendre. Une ordonnance électronique qui a fait l’objet d’une clôture de vente n’est plus utilisable. Peu importe la technique utilisée, ou même le programme de pharmacie utilisé.
En effet, une fois que vous avez clôturé votre vente, iPharma envoie un statut “délivré” auprès de l’inami. Cela prend quelques millisecondes… Une fois que c’est fait, l’inami ne nous permet d’aucune manière de revenir en arrière.
Dans le même sujet, Recip-e nous informe aujourd’hui d’un changement récent qu’ils ont opéré : ils ont rendu possible la réutilisation d’un RID pour la pharmacie qui l’a délivré! Nous ne savons pas pourquoi ils ont fait cette bêtise, de surcroit, sans prévenir les softs informatiques. Car oui, c’était bien une bêtise; ils nous indiquent d’ailleurs ce 4 février qu’ils vont faire marche arrière au plus vite.
Certains d’entre vous on pu malencontreusement utiliser le même RID plusieurs fois. Ne paniquez pas, les ordonnances ne se retrouvaient pas dans la listes des ordonnances dématérialisées disponibles. Mais par contre, si vous aviez une preuve de prescription électronique que vous rescanniez plusieurs fois ou que vous retapiez le RID d’une ordonnance déjà délivrée, le serveur de Recip-e vous la présentait encore et encore…
Ils indiquent donc que dès la semaine prochaine, ils feront marche arrière. Nous avons quand même décidé de mettre en place un système empêchant ipharma d’utiliser 2 fois le même RID dans la prochaine mise-à-jour.