Pour diverses raisons, il vous est parfois imposé de créer une institution pour chaque patient d’un home ou d’un cpas. Pour un home de 100 résidents, cela représente 100 factures à sortir tous les mois!
Pour cette raison, nous avons créé la notion de “super-institution”. Une super-institution est une institution qui regroupe plusieurs institutions.
L’avantage principal est de pouvoir demander, en une seule opération, la facturation de toutes les “institutions-filles”.
Voici comment procéder:
Dans la “Signalétique” , “Institutions“, commencez par créer votre super-institution comme une institution classique. ( inscrivez le nom que vous voulez donner à cette super-institution dans le champ “institution” et appuyez sur “créer”).
Ensuite, rappelez cette institution et allez dans l’onglet “Divers“, “Groupement”:
Cochez la case “Super Institution“, encodez un préfixe qui s’ajoutera aux noms des instutions filles dans le champ “Radical“et appuyez sur “Modifier” pour terminer. Votre super-institution est créée.
Maintenant, il suffit de relier chaque institutions-filles à cette super-institution. Cette opération est strictement analogue à celle qui lie un patient à une institution; dans la signalétique des institutions, recherchez le nom de votre super-institution dans le champ “Ascendant logique”.
Le travail préparatoire est terminé. Faites vos ventes aux noms des institutions filles comme à l’accoutumée.
Lorsque vous devrez sortir les factures, vous trouverez toutes les institutions-filles dans la liste des “Institutions / Home” du module de “Facturation”. Vous avez donc toujours la possibilité de facturer individuellement une ou plusieurs institutions-filles. Vous remarquerez que ces institutions portent désormais le préfixe (radical) de la super-institution.
Vous trouverez également votre “Super-institution”; sélectionnez-la et appuyez sur “Facturer“. (attention, veillez bien à avoir réglé vos paramètres de remise avant!)
Une fenêtre intermédiaire apparaît :
“Non”, “Peut-être” et “Oui” vous sont proposés. Le “peut-être” n’est pas une boutade; il vous permet d’afficher la liste des institutions-filles concernées:
En répondant “oui”, toutes les factures vont être créées. Néanmoins, celles-ci ne s’afficheront pas automatiquement. Vous pourrez les ouvrir pour les imprimer en allant dans “factures éditées“.